Prendre un rendez-vous
Préparation / procédures

Infiltrations et blocs facettaires

Procédure

-Vous devrez dévêtir de façon à ce que la région à infiltrer soit bien dégagée et une jaquette vous sera remise dans la cabine de déshabillage.

-La technologue en imagerie médicale qui assistera le radiologiste pendant l' examen, vous posera quelques questions préalables et répondra à vos interrogations avant de débuter.

*Si vous êtes allergique à toute forme de produits iodés, veuillez en faire part à notre personnel.

- L’infiltration est exécutée par le radiologiste qui prendra soin d’effectuer une anesthésie locale préalablement à l’injection du médicament pour votre confort. Le trajet emprunté par l’aiguille pour atteindre l’articulation est repéré par les rayons X et une petite quantité de produit de contraste. Avec cette méthode, le radiologiste est doublement certain qu’il est bel et bien au centre du problème lui permettant ainsi d’injecter votre médicament avec une grande précision pour un maximum de résultats.

-Lorsque l’infiltration est terminée (maximum 10 minutes), le radiologiste vous donne ses recommandations suite à ce genre d’examen et une feuille explicative vous est remise. 

-Les résultats de votre examen sont envoyés à votre médecin dans les jours qui suivent la réalisation de ce dernier.